Nouvelle tête au PDC district de Sierre

Nouvelle tête au PDC district de Sierre

A l’issu du 19e Congrès du PDC district de Sierre, la tête du comité a changé. Après trois ans comme président, Marcel Bayard a décidé de transmettre le flambeau. C’est Lionel Clavien qui va lui succéder à la tête du PDC district. Il sera secondé par Carole Basili à la vice-présidence.

Devant une salle de plus de cent personnes, le 19e Congrès du PDC district de Sierre, qui se tenait à Montana-Village, a été un succès pour le comité. Malgré l’absence de votations, les membres ont répondus présents dans une ambiance détendue. Après le mot de bienvenue de Romaine Duc-Bonvin, conseillère communale de la commune de Crans-Montana, Marcel Bayard a fait un court bilan de son passage à la tête du comité du PDC district de Sierre. Il a ensuite présenté les sortants et les arrivants au comité. Le choix a été fait de mettre des personnes jeunes mais avec une expérience à la tête du comité.

19e Congrès du PDC district de Sierre le 7 novembre 2017, la nouvelle tête du comité, Mme Carole Basili, vice-présidente, et M. Lionel Clavien, président.

Lionel Clavien a 42 ans, il est marié et père de quatre enfants et habite à Miège. Directeur adjoint de l’office d’orientation scolaire et professionnelle du Valais romand, il possède de nombreuses qualifications professionnelles dans le domaine dont un MAS en Sciences et technologies de la formation et de l’apprentissage, un Master en psychologie et un Brevet fédéral de spécialiste de la formation professionnelle. Depuis 2014 il était dans le comité du PDC district de Sierre en charge de la communication.

Carole Basili a 29 ans, elle est célibataire et habite à Chippis. Avocate collaboratrice auprès de l’étude Couchepin & Coudray SA à Martigny elle est aussi notaire indépendante à Sierre et chargée de cours HEVS. Elle est aussi députée-suppléante au Grand Conseil.

Le conseiller National Yannick Buttet était aussi présent pour parler des prochains grands défis énergétiques qui attendent le Valais. Le Conseiller d’Etat Jacques Melly et président du gouvernement, a quant à lui donner un message d’espoir sur le fonctionnement apaisé de l’exécutif cantonal. Sidney Kamerzin, chef du groupe du Centre au Grand Conseil, a présenté les quatre grands défis de la députation Sierroise dans les prochaines sessions. Enfin, Serge Métrailler, président du PDC Vr, est venu inviter les membres à se rendre au 23e Congrès du PDC Vr à Grône le mercredi 15 novembre 2017.

Le nouveau comité.

Chargé de communication pour l'Association des communes de Crans-Montana (ACCM), responsable de la communication pour le PDC du district de Sierre.

1 Avis

  1. Robin Udry 1 année ll y a

    Magnifique choix de la parité et de la fougue de la jeunesse! Bon vent les Amis!
    Détermination – se fixer des objectifs clairs – articuler l’organigramme pour en faire une machine à gagner
    Vive le PDC!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.