Warning: foreach() argument must be of type array|object, string given in /home/clients/1f3c60638b61593d2e8b096b20566604/web/site/wp-content/themes/dante/swift-framework/sf-content-display/sf-page-heading.php on line 59

Le Grand Comité électoral siège au Poyo de Menrad Epiney

Le Grand Comité électoral siège au Poyo de Menrad Epiney

Quel plaisir de voir tous les présidents DC du district, les conseillers et les anciennes autorités réunies en ce lieu mythique du carnotzet de Menrad Epiney dans le quartier de Tservetta. Sierre n’est véritablement en rien identique à Sion et sa vieille ville moyenâgeuse. Les vieux quartiers de Sierre, Villa, Glarey ou Muraz respirent si bien l’histoire du Val d’Anniviers qu’on s’imagine à Grimentz ou Ayer parachuté en plaine.

C’est dans ce cadre extraordinaire que Patrice Clivaz a réuni récemment le grand comité de la campagne au National. Dans ces lieux symboliques se sont noués tant de destins politiques la présence parmi tant d’autres des Pierre, de Pierre de Chastonay à Pierre Berthod, des Jacques, de Jacques Zuber à Jacques Melly a permis l’éclosion d’un joli départ vers le 1er avril, la soirée de nomination à Savièse. Stéphane Pont en tant que président du Grand Comité et Jean-Claude Savoy comme responsable de la motivation des autorités du district ont parfaitement mené la soirée en appelant à une participation maximale de toutes et tous le 1er avril. Sidney Kamerzin chef de groupe ne s’est pas privé de commenter les sages décisions du Parlement par rapport au système majoritaire pour le Conseil d’Etat. Les deux candidats des JDC du district, Danaëlle Savioz et Nicolas Melly, ont montré que depuis plusieurs mois, notre compagnonnage de campagne initiée à la fameuse Sainte Catherine a débouché sur ce sacré poyo de plaine. Pour les non-initiés, le « poyo » c’est l’endroit où les reines d’alpage se frottent le premier jour de l’inalpe. Dans ce cadre motivant tant les propos de Steeve Caloz, président du Grand Sierre que de Joël Simon Bonnard, président du PDC Anniviers ont démontré une réjouissante grinta qui devrait permettre au district de Sierre, après les années lumières Simon Epiney/Edouard Delalay, 16 ans après, de re-rentrer dans le grand Poyo bernois.

poyo2015

Photo : David Melly, Georges-Alain Zuber, Patrice Clivaz, Joël Bonnard, au poyo de Tservetta

Responsable de la communication

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.