Warning: foreach() argument must be of type array|object, string given in /home/clients/1f3c60638b61593d2e8b096b20566604/web/site/wp-content/themes/dante/swift-framework/sf-content-display/sf-page-heading.php on line 59

Pourquoi voulons-nous tous revenir en Valais ?

Pourquoi voulons-nous tous revenir en Valais ?

Pourquoi voulons-nous tous revenir en Valais ?

Bien sûr, nos paysages, à l’image de la Couronne Impériale, sont à couper le souffle. Néanmoins, les Alpes regorgent de trésors et nos voisins font tout leur possible pour les mettre en valeur. De plus, sur le papier du moins, nos remontés mécaniques peinent à rivaliser avec le parc subventionné des stations autrichiennes ou françaises. Enfin, notre îlot de cherté devrait en décourager plus d’un. Et pourtant, nos hôtes reviennent en Valais !

Je suis convaincu que si nos hôtes reviennent, si nos fidèles ont construit des résidences secondaires voire se sont établis dans notre canton, c’est principalement grâce à cette atmosphère particulière qui règne en Valais. Cette atmosphère est le fruit de l’engagement, du travail et du savoir vivre des valaisans de sang ou de cœur qui font vivre notre canton. C’est pourquoi je soutiens les mesures qui favorisent la qualité de l’accueil par l’encouragement aux formations locales et l’engagement du personnel indigène, meilleur ambassadeur de notre convivialité.

Par ailleurs, je me réjouis de l’arrivée de l’EPFL, ainsi que du développement de la HES de Sierre. Ces pôles de savoir, couplés à notre tissu économique et industriel, vont offrir des opportunités professionnelles aux valaisannes et aux valaisans qui à leur tour pourront dynamiser le Valais. Ainsi ces derniers n’auront plus à choisir entre leur carrière et le Valais…

… car, comme nos hôtes, comme vous et moi et comme Jacques MELLY, ils aiment le Valais.

 

Boris Bonnard

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.